Les voyages de Rozana et Richard

Les voyages de Rozana et Richard
Rozana et son père en 2007 au café Club Social de la rue St-Viateur

4e étape, Tranquilité du quotidien...




4e étape,
Vendredi, 8 février, 2008
La Fortuna, Volcan Arénal

Tranquilité du quotidien....

Petite journée de repos, nous devions aller à une rivière alimentée par des sources sulfureuses du volcan... mais nos petits malaises à Rozana et moi, nous ont dictés un autre plan pour aujourd'hui.

Nous restons donc dans l'immense jardin de cet hôtel familial, bordé par les oiseaux, dont les colibris viennent picorer le nectar de la flore qu'on y rencontre. Puis cet après-midi, si on va mieux, nous irons au village pour vaquer à des petites choses du quotidien d'un voyage. comme par exemple régler des comptes, faire une réservation d'hôtel pour San José, aller sur internet (Ah oui ! à ce sujet, Rozana a ouvert sa propre boîte courriel et désespère de recevoir aussi des messages... si le coeur vous en dit: rozana.ryan@sympatico.ca). De mon côté, si je trouve un bon endroit, j'aimerais bien me faire couper les cheveux, c'est un rituel à chaque voyage en Amérique Latine... je ne sais pas, mais de faire une activité comme celle là, ça me donne l'impression d'intégrer le pays un peu...

Des journées comme aujourd'hui, il en faut ! Même si on ne peut les prévoir.On ne prévoit pas nos petits malaises, mal de ventre, indigestion, étourdissement... est-ce l'eau? la nourriture? la fatigue du voyage? Qui sait? Le seul fait de prendre un peu plus notre temps, arrange bien souvent les choses...

Ici dans ce village surplombé du Volcan Arenal, la vie semble au ralentit...

Les gens s'affairent pourtant à leur besogne du quotidien: ramasser les feuilles mortes, faire du lavage, préparer le repas du midi. Seuls les gens dans le milieu touristique (organisateurs de tours de toute sorte, canopy, visite pour voir la lave du volcan, les bains à eaux thermales) sont en attente en cette période où les touristes semblent tourner le dos à ce cône inversé qui les attire tant dans d'autres périodes de l'année.

Pas étonnant que l'on se fasse solliciter quand nous nous promenons dans ce village jouqué de commerces touristiques à moitié vide.

Cette journée de quiétude nous prépare aussi à l'agitation que nous vivrons par notre retour dans la capitale, afin d'y passer la dernière étape de notre voyage.
Bon Week-end !
Rozana et Richard



(Peins d'autres photos se trouvent stockées su ce lien http://www.flickr.com/photos/richardryan/sets/72157603762968355/ )
(une partie des vidéos du voyage se trouvent aussi sur Youtube

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,il y a deux jours j'ai découvert votre blog en cherchant des informations sur le Costa Rica.Je m'y suis attardée longement à regarder les photos et les vidéos car présentement ma fille,son conjoint et leurs deux garçons sont aussi au Costa Rica.Les noms de tous les endroits que vous nommez me sont un peu familiers car ils y sont passés tout dernièrement.La semaine dernière ils étaient à Uvita et dans les environs et comme ils n'ont pas trouvé le genre d'hébergement qu'ils cherchaient ils sont repartis vers Potrero où ils y ont passé tout le mois de décembre jusqu'au douze janvier.De venir sur votre blog me permet d'avoir un aperçu de ce qu'ils ont vu.Ils ne trouvent pas toujours des endroits où ils peuvent se connecter pour l'internet et ainsi nous envoyer leurs photos.
Votre petite Rosana est tellement mignonne et paraît être une enfant très heureuse de découvrir autant de merveilles.
Bonne fin de voyage et bon retour chez-vous.
francine

Bienvenue et faites nous vos commentaires...

Plutôt que d'envoyer textes et photos à une liste d'amiEs, famille, collègues, pour donner des nouvelles et réflexions de notre expérience de voyage...

Je me laisse tenter cette année par la création de ce blog que je pourrai envoyer le lien par courriel, de temps en temps, question de rappeler que nous existons et qu'il y a du nouveau sur ce blog.

Rendez vous au Costa-Rica à partir du 19 janvier 2008 pour 26 jours... itinéraires à suivre... premières intentions... après San José, volcan Arenal, bains thermaux et région de Monte-verde, puis la côte du Pacifique du nord vers le sud, jungle et parcs nationaux le long du Pacifique mais on verra au fur et à mesure... Avez-vous des suggestions ?

Merci et bonne visite !

Rozana et Richard

Rozana 4 ans sur le pacifique mexicain janv. 2005

Rozana 4 ans sur le pacifique mexicain janv. 2005

Fête de 5 ans de Rozana au Mexique

Fête de 5 ans de Rozana au Mexique