Les voyages de Rozana et Richard

Les voyages de Rozana et Richard
Rozana et son père en 2007 au café Club Social de la rue St-Viateur

Le demi fou du village...

13 janvier 2008,

Il était une fois, un garçon vivant dans un village urbain... qui n'avait rien à voir avec un autre village un peu plus au sud dans la même cité dont on dit que la gaieté règne. Non, le village dont je parle, c'est plutôt un brin de folie qui semble le caractériser...

Notre homme, après avoir vécu des malaises spatio-temporels ainsi qu'un déséquilibre professionalo-habitationnel, décida d'aller voir des sermenteux d'hippocrate afin de fouiller davantage un état plutôt mal en point.

Du premier, qui lui offrit de jolis petits bonbons, il en retenait que du bien ou presque. Comment pouvons-nous, penser du mal d'un monsieur qui nous offre des bonbons se disait-il, il aurait certes préféré des fleurs car c'est plus présentable, mais des bonbons c'est tellement bon! Et ce premier donneur de bonbons décida de donner aussi congé à notre homme pour qu'il se repose afin de pouvoir mieux déguster à sa juste valeur chacun des bonbons offerts et le fit sortir de son bureau car d'autres halloweeniens attendaient eux aussi à la porte.

Notre homme retournait donc dans son village urbain pour s'y promener un peu et réfléchir à tout ça... Des voisins bien intentionnés, lui firent toute sorte de commentaires, à propos des bonbons, à propos des sermenteux d'hippocrate, des congés, brefs sur toutes sortes de sujets qui l'intéressait...

Un 2e sermenteux qui dessert le royaume celui là, n'étant pas content des décisions du premier, demandait à voir notre homme sur le champs...afin de transformer le sort jeté par le premier sermenteux ... "Vous devez revenir le plus tôt possible au royaume lui dit-il..." .... Un peu hébété, notre homme lui répond qu'il aimerait bien, mais qu'il était difficile pour lui en ce moment de retourner si vite au royaume... "non, non, non, lui dit le sermenteux, vous allez voir... d'abord vous devrez prendre plutôt ces bonbons que je vous offre, bien meilleurs de ce que le premier sermenteux vous a donné et vous allez voir d'ici quelques semaines... ces états spéciaux qui nuit à la productivité... ne seront que choses du passé... enfin mon homme, vous savez bien qu'avec un état de fatigue, ce n'est certes pas le repos qui vous aidera à revenir au royaume. Vous êtes un fou et un fou se soigne en brisant la folie"

C'est ainsi que notre homme revenant encore dans son village, se promène de rue en rue, réfléchissant à ce que le 2e sermenteux d'hyppocrate lui avait mentionné: "vous êtes un fou..." Ces mots lui résonnaient en tête et il s'est mis à penser à tous ces gens qu'il rencontre dans son village et en particulier dans le salon social de Sesame street... Alors notre homme se mis à se parler tout seul dans la rue, comme un fou. : "Moi, je suis fou ? mais je croyais que le bonhomme avec son chapeau et son imper tout crotté, qui se promène en vélo avec son chien et ses chats, je croyais que lui était un fou, mais moi? Je croyais aussi que lui rencontré à l'occasion au salon habillé d'une drôle de façon, et faisant des drôles de prestations et commentaires, lui je le croyais fou, mais moi ?

Je croyais aussi que la petite dame, qu'on dit qu'elle doit prendre des bonbons, elle aussi, pour ne pas cracher sur les gens dans la rue, elle je la croyais folle, mais moi?..." Une vieille dame sur Sesame street l'arrête à l'instant et lui dit: "À qui parlez-vous jeune homme ? Avez-vous, vous aussi un cellulaire dissimulé dans l'oreille ?" "Non, lui répondit notre homme, je suis simplement fou, comme on m'a déclaré."

" Je ne crois pas que vous êtes fou, lui répond la vieille. je crois plutôt que vous ne l'êtes pas assez !"

"Je serais donc seulement un demi fou !" lui répond notre homme.

Aucun commentaire:

Bienvenue et faites nous vos commentaires...

Plutôt que d'envoyer textes et photos à une liste d'amiEs, famille, collègues, pour donner des nouvelles et réflexions de notre expérience de voyage...

Je me laisse tenter cette année par la création de ce blog que je pourrai envoyer le lien par courriel, de temps en temps, question de rappeler que nous existons et qu'il y a du nouveau sur ce blog.

Rendez vous au Costa-Rica à partir du 19 janvier 2008 pour 26 jours... itinéraires à suivre... premières intentions... après San José, volcan Arenal, bains thermaux et région de Monte-verde, puis la côte du Pacifique du nord vers le sud, jungle et parcs nationaux le long du Pacifique mais on verra au fur et à mesure... Avez-vous des suggestions ?

Merci et bonne visite !

Rozana et Richard

Rozana 4 ans sur le pacifique mexicain janv. 2005

Rozana 4 ans sur le pacifique mexicain janv. 2005

Fête de 5 ans de Rozana au Mexique

Fête de 5 ans de Rozana au Mexique